Enseignements d'excellence CominLabs

Le fonctionnement cérébral: Approche transdisciplinaire et multi-échelles

Objectifs:

Cette formation de haut niveau vise à former les meilleurs étudiants de M2, Doctorants , Post-doctorants mais également les enseignants/chercheurs  au fonctionnement cérébral, grâce aux forces locales de recherche mutualisées au sein du LABEX CominLabs. L'accent  sera mis sur l'interdisciplinarité dans une vision intégrée du fonctionnement du cerveau.
L'approche transdisciplinaire combinera des enseignements en biologie, physique, clinique, informatique, traitement des signaux électrophysiologiques et imagerie pour une formation de pointe au-delà des masters.
L'originalité de cette formation sera également basée sur une approche multiniveaux en intégrant le niveau cellulaire ( in vitro), modèles animaux (in vivo) , modèles computationnels ( in silico) et  humain (électrophysiologie, traitements de signaux EEG et sEEG, imagerie IRM et IRMf, et clinique).

Accès et Inscription:

Accès gratuit pour les  M2, Doctorants , Post-doctorants, enseignants-chercheurs  et chercheurs (Biologistes / Médecins / Physiciens / ingénieurs /Pharmaciens), voulant se former sur le thème du fonctionnement ou disfonctionnement cérébral.


Choisissez les cours qui vous intéressent. Le niveau de prérequis sera indiqué par un code couleur : Blanc-jaune-orange-vert-bleu-marron-noir. 

Il suffira de s'inscrire, dans la limite des places disponibles.

Début :

Février 2014

Programme:

Disponible ici

Planning:

En cours de création

Contact:

Coordinateur : P BENQUET
pbenquet@univ-rennes1.fr
poste : 02 23 23 52 37